jueves, 21 de septiembre de 2017

AGISSONS POUR L'ÉDUCATION




Agissons pour l'éducation.

Quand on parle d'éducation, tout le monde reconnaît que rien n'est plus important, tout le monde vous dira que l'instruction obligatoire et gratuite a bâti notre socle républicain et a agi
gratuita ha construido nuestra base republicana y ha actuado
 comme un formidable ascenseur social pour tous. Tout le monde vous dira aussi l'importance capitale du rôle de l'enseignant dans la transmission du savoir, poutant, on réduit le nombre de professeurs. Les jeunes
reducimos el número de profesores. Los jóvenes
professeurs stagiaires se retrouvent dans leur
profesores en práctica se encuentran en su
 classe sans véritable formation à la pédagogie. Ils doivent faire face à la violence scolaire, au stress, à de faibles perspectives de carrière, pour un salaire parmi les plus bas d'Europe.
por un salario entre los más bajos de Europa
Résultat: les classes sont de plus en plus
(Resultado: las clases están cada vez más)
surchargées, l'irrespect, la violence physique et
sobrecargadas, el irrespeto, la violencia física y
verbale ont envahi le quotidien dans certains
verbal han invadido lo cotidiano en ciertos
établissements, les relations parents/ professeurs semblent de plus en plus conflictuelles , avec de possibilités de dialogue réduites.
D'après l'enquête PISA, la France est descendu au-dessous du seizième rang dans des disciplines telles que les mathématiques, la lecture, les sciences. Quinze pour cent des élèves arriveraient au collège sans savoir ni lire, ni écrire. Vingt por cent sortent du système scolaire sans aucune qualification et les élèves issus des milieux modestes sont à la traîne. Bref, l'école ne joue plus son rôle de mise à niveau et d'ascenseur social .
Face à cette crise de l'éducation, on peut rester les bras croisés. La MAIF; elle, a choise d'agir, en organisant des réunions,  des conférences, des débats dans toute la France en multipliant les échanges parents/professeurs pour recueillir de nouvelles idées et imaginer l'école de demain , en créant un Fonds de dotation pour aider les associations qui oeuvrent pour l'accès à l'éducation pour tous en mettant à la disposition des enseignants, des outils pédagogiques innovants, dans des domaines comme la prévention, le handicap, le développement durable et en proposant aux élèves des outils d'accompagnement éducatifs, ludiques et attractifs. Car à la MAIF, nous sommes persuadés d'une chose. Le partage de bonnes pratiques, la mobilisation et le débat, sont des moyens concrets pour favoriser l'accès à l'éducation pour tous et imaginer ensemble l'école  de demain.
Pour agir ensemble, et continuer le mouvement retrouvez-nous sur www

No hay comentarios:

Publicar un comentario